MASA 2018 A COMMENCE AU PALAIS DE LA CULTURE

Les portes de la 10è édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) ont été officiellement ouvertes par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman et de plusieurs autres personnalités des arts, de la culture et du spectacle ce samedi 10 Mars 2018 à la salle François Lougah du Palais de la Culture de Treichville.

Le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman ,a rendu hommage à Henriette Dagri Diabaté, pionnière du MASA .

« Merci maman de nous avoir donné un enfant qui fait la fierté du continent. Nous sommes heureux et fiers d’accueillir le MASA. la culture reste l’un des socle et pilier de l’émergence de la Côte d’Ivoire ».

Lors de cette cérémonie le Directeur général du MASA, le professeur Yacouba Konaté a évoqué Plus de 300 spectacles offerts pendant 7 jours, la diversité des artistes venant de 65 pays de différents continents dont le Trinidade et Tobago, les Etats Unis, l’Afrique Centrale, l’Europe la Chine entre autres.

Les participants, à la cérémonie d’ouverture, sont d’ailleurs, l’artiste musicien chinois Pr Fang Ria jouant au Harou, un instrument traditionnel, et du groupe Nainako, venu de Madagascar.

Cette journée du samedi 10 mars a été meublée de programmes pour jeunes publics, d’animations, de spectacles et d’un défilé de mode dans la soirée à la salle François Lougah.

Patrick Kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful