MARACANA/ SUPER DIVISION 2018 / GEMC, CHAMPION DE COTE D’VOIRE POUR LA 2E FOIS CONSECUTIVE

Et de deux pour le Groupement Espoir Maracana Club (GEMC) de Yopougon-Toits Rouges. Champion sortant du championnat national Trokaper N1, ce club s’est succédé à lui-même ce dimanche 27 mai 2018 au terme de la phase finale dénommée Super Division à la place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro. Les poulains du coach Guehi Servais ont obtenu de haute lutte le 2eme titre national de leur histoire.

Pour réussir ce coup fumant, GEMC a dû balayer de son chemin le mythique et quadruple  champion de Côte d’Ivoire, la SOMACY. Après avoir franchi les 1er et 2èmetours avec brio, ces deux formations se sont retrouvées au 3ème et dernier tour avec trois autres équipes à savoir GEMA (Yopougon), CM2A (Yopougon) et Sumac de Zuénoula.

Finalement, il leur est revenu de jouer le 40èmeet dernier match synonyme de finale. Une rencontre équipe qui a tenu en haleine le parrain de cette compétition, Assahoré Konan Jacques (Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique), le Président de la FIMADA, Caire Bleu Charlemagne, et le nombreux public. Malgré la présence des dinosaures du Maracana ivoirien (Coulibaly Mamadou dit Abou Neguè, DatyLegre, Gota Bi, Adebayor, etc..), l’équipe du Pca Nguessan Blaise est tombée sur du roc. Le capitaine Guehi Placide et ses coéquipiers ont été héroïques en remportant le match aux tirs aux buts (6-5).

Temps règlementaire : 0-0. GEMC est donc le nouveau roi du Maracana ivoirien. Outre cette compétition majeure, la FIMADA a aussi mis en jeu, pendant les deux jours du rendez-vous (26 et 27 mai) le trophée du Maracana féminin et celui du Maracana Petits Poteaux. Ici, ce sont les équipes de RFC Cocody et Galaxie de Yamoussoukro qui ont respectivement remporté ces premiers championnats  nationaux.

Le Président Bleu a décidé de valoriser désormais ces deux compétitions qui font partie des disciplines associées de la FIMADA. On peut le dire sans risque de se tromper que la 9e fête de la CFA (Confraternité, Fraternité et Amitié) fut tout simplement belle sous la Basilique Notre Dame de la Paix.

Jean-Claude Djakus à Yamoussoukro

Palmarès du Trokaper N1 (Championnat 1ère Division)

  • 2010 : SOMACY (YOPOUGON)
  • 2011 : SOMACY(YOPOUGON)
  • 2012 : MARIVIERA (COCODY)
  • 2013 : CAFOS DUEKOUE
  • 2014 : MC BOLLORE (TREICHVILLE)
  • 2015 : SOMACY (YOPOUGON)
  • 2016 : SOMACY (YOPOUGON)
  • 2017 : GEMC (YOPOUGON)
  • 2018 : GEMC (YOPOUGON)

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful