Man:Après le Tonkpi Nihidaley, Mabri reçoit une délégation Turque

Après la première édition du Tonkpi Nihidaley festival, qui aura tenu toutes ses promesses, le président du conseil régional du Tonkpi, Albert Mabri Toikeusse a reçu à sans résidence du quartier Air France, une délégation de la mairie d’istambul( Turquie). Elle est venu solidifier son amitié avec le président du conseil régional du Tonkpi.

Et cela à travers la réalisation de nombreux projets, dont le don de 20 bus octroyés au conseil régional. Après avoir fait l’historique de l’amitié qui les lie, le président Mabri a égréné les nombreuses potentialités que régorge la région du Tonkpi. Aussi a t-il indiqué que le Tonkpi Nihidaley Festival veut être un maillon essentiel de la coopération ivoiro-turque qui se veut fécond.

« (…) Man est une très belle ville à diverses potentialités, mais, elle n’est pas assez propre et manque de route. Nous avons besoins de sortir un plan de transport et d’urbanisation pour son développement. Nous produisons aussi à Man, le meilleur café de Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi nous comptons sur vous pour nous accompagner dans notre développement » déclare Albert Mabri Toikeusse. C’est donc très heureux que la délégation turque a pris l’engagement de rester aux côtés de la région du Tonkpi.

Elle apportera ce qu’elle pourra pour l’aider dans son émergence surtout qu’elle a déjà d’immenses potentialités économiques et culturelles. Ismaël Yaki Tourke, chef de la délégation de la mairie d’Istanbul a annoncé le don d’une vingtaine de bus au conseil régional du Tonkpi.

Dans un premier temps, ce sont 10 bus qui sont en route. Les 10 autres suivrons plus tard. Notons que cette délégation qui devrait prendre part à la 1ère édition du Nihidaley Festival, n’a pas pu à cause du changement dans le calendrier du Festival. C’est pourquoi, elle était là le week dernier.

Doumbia Balla Moïse( district des montagne)

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful