Exif_JPEG_420

Man: La poste signe son retour avec de nouvelles technologies de l’information et de la communication

Dans le cadre de la réouverture solennelle de ses bureaux, la poste de Côte d’Ivoire a à travers une cérémonie, présenté, le lundi 29 janvier 2018 à Man, son nouveau produit appelé « Téré-Téré » et indiqué de nombreux innovations.

Selon M. Isaac Gnamba Yao, Directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, cela fait 16 ans que la poste, du fait de la crise, était sortie des habitudes de nombreux ivoiriens. Ce retour qui a valeur de reconquête s’inscrit dans la dynamique du retour de la poste dans les habitudes des ivoiriens. Mais avec cette fois, des services attrayants et compétitifs.

 » (…) Nous sommes venus vous dire que la poste de Côte d’Ivoire est de retour. Nous avons crée un nouveau porte-monnaie pour la population. C’est une banque électronique qui n’est pas lié à un compte.

Elle permet de faire des opérations à tous les guichets automatiques. www.document.ci, quant à lui, est un service internet de la poste de Côte d’Ivoire, qui vous permet de commander toutes sortes de documents à distance. Enfin, le produit  » Téré-Téré » est la tontine sécurisée de la poste de Côte d’Ivoire. Nous revenons avec une nouvelle poste adaptée aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.Elle est désormais appelée la maison du citoyen et coursier de l’État. Votre nouvelle poste est désormais physique, financière et numérique  » explique t-il.

L’innovation, toujours selon lui, est que la poste travaillera désormais les samedis et jours fériés. Ce qui lui permettra d’être plus compétitive. Comme information, le DG de la poste de Côte d’Ivoire indique que notre pays abritera en 2020, le congrès mondial de la poste, avec 3000 participants.

Denis Kah Zion, président du conseil d’administration de la poste de Côte d’Ivoire, a rassuré les populations de ce que tous ces nouveaux produits sont faits pour les arranger.

Aussi, a-t-il fait remarquer qu’en ouvrant un bureau de poste dans une localité, l’État se rapproche de la population. C’est pourquoi, l’exhorte t-elle à s’en approprier.

Doumbia Balla Moïse ( district des montages )