Man: JIF/L’inclusion financière pour l’autonomisation de la femme en milieu rural célébrée

A l’instar des autres localités du pays, la direction régionale de la femme,de la protection de l’enfant et de la solidarité du Tonkpi, en collaboration avec l’Union des femmes,a,le samedi 10 mars, commémoré la journée internationale de la femme.

Avec comme thème central, « l’inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural »,la cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade de la préfecture, en présence de l’ensemble des autorités locales.

L’objectif de cette célébration étant non seulement de magnifier la femme, mais aussi et surtout de plancher sur sa condition sociale et économique en milieu rural. Il est donc opportun de les sensibiliser à la notion d’émergence et d’ivoiriens nouveau comme le souhaite le chef de l’État.

Un tournoi de maracana féminin et des sketchs ont permit de sensibiliser les femmes sur leur autonomisation. M. Bleu Youan Jean Charlemagne,président de la FIMADA et parrain de la cérémonie,qui s’en est réjoui,en a profité pour prôner l’Union des cadres de Man,avant d’exhorter les femmes à ne travailler que pour le développement.

Du directeur régional de la femme…,au maire de la commune,en passant par les leaders d’associations féminines,tous ont exhorté les femmes à la pratique d’activités génératrices de revenus pour leur autonomisation.

En plus des encouragements, il leur a été demandé l’Union dans la discipline pour travailler plus.Ce qui leur permettrait de faire front à toutes les manipulations politiques. La finale du tournoi de maracana qui a opposé les épouses des policiers aux sages femmes, a vu la victoire des premières citées(2-1).

Notons que les femmes de Man ont reçu plus d’un million de franc émanant des cadres et collectivités locales.

En plus des récompenses aux joueuses, Bleu Charlemagne, a annoncé pour très bientôt,le lancement du maracana féminin en Côte d’Ivoire. Pour cela,15 commentateurs de match de maracana,dont 5 pour Abidjan et 10 pour l’intérieur du pays seront formés bientôt à Yamoissoukro.

Doumbia Balla Moïse ( district des montages )

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful