Man / Croix Rouge CICR : Des élèves initiés aux premiers secours

Dans le cadre de son programme de vulgarisation de secourisme, la Croix-Rouge en collaboration avec le comité international de la Croix-Rouge(CICR), vient d’organiser un jeu concours inter-écoles intitulé »premiers secours.

Selon Dr Kouassi Alain Roger, coordonnateur national secours et catastrophes au CICR, la vulgarisation et la pratique secourisme dans les lieux sensibles s’imposent.

C’est pourquoi, il est essentiel pour son organisation, d’initier les élèves dans leurs cadres naturels de vie à la notion de secourisme.

« (…) Nous devons participer à la formation de nos enfants et faire en sorte qu’il y ait au moins un sécouriste dans chaque famille.

C’est pourquoi nous organisons ce jeu concours des écoles qui est pour nous, une sorte de sensibilisation » indique t-il. Après avoir bénéficier pendant un mois de formation de la part du comité local et des encadreurs, ces élèves sont prêts pour le jeu-concours.

L’autre vocation est de faire de ces enfants des agents d’assainissement au sein de leurs établissement et dans leurs familles. Ce jeu-concours a opposé 4 établissements le 30 Novembre 2017 au collège catholique Saint-Martyrs de l’Ouganda.

C’est l’établissement primaire privé NDI qui a enlevé la palme du meilleur « secouriste » avec 72,5 pts. Il a été suivi par le CSMO (70 pts), Daaroul A-coran(64 pts) et le Collège Diawar(62 pts). Ce sont des kits d’assainissement qui ont été offert en récompense aux différentes écoles-candidates selon leur rang.

Doumbia Balla Moise ( district des montagnes)

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful