Les populations confient leurs sorts au MAEP

Man / Bonne gouvernance : Les populations confient leurs sorts au MAEP

Le mécanisme Africain d’évaluation par les paires (MAEP) a entrepris une mission externe de la gouvernance en Cote d’Ivoire.

Cette mission conduite par les experts du MAEP a eu une rencontre du 18 au 19 juillet dans la salle de conférence de la Préfecture de Man, avec les acteurs de la société civile, les autorités locales, la chefferie traditionnelle,  les religieux, les leaders d’opinion, les organisations syndicales, professionnelle, de femmes, de jeunes…

Les populations confient leurs sorts au MAEP

Il a été question pour les experts du MAEP venus de différents pays membres de s’imprégner des réalités que vivent les populations sur le terrain. La Santé, l’éducation, les actions de développement, les infrastructures socio économiques, les conditions de vie des populations de l’ouest montagneux après les différentes crises que notre pays a connu.

« Nous sommes venus écouter les ivoiriens, récence leurs préoccupations afin de les présenter aux éminentes personnalités du MAEP. Ce rapport sera ensuite présenté en conseil de ministre pour approbation.

C’est après tout cela que le président de la république sera invité à la table des pays membres pour échanger avec les éminentes personnalités du MAEP.

Nous allons rédiger un document de plus de 1000 pages des préoccupations que nous avons recueillis lors des différentes réunions avec les populations », a déclaré le professeur Mahamound Youssouf Khayal, vice-président du panel des éminentes personnalités du MAEP.

Il avait à ses côtés les experts du MAEP en charge de la Côte d’Ivoire, les experts régionaux et la secrétaire général en charge du MAEP continental. Les participants ont tour à tour appelé le MAEP a prendre en compte, les maux qui minent la région du Tonkpi.

Notamment l’insécurité, la mauvaise éducation des enfants, l’incivisme, le manque d’infrastructures routières, l’insuffisance de fonds d’appui aux femmes et aux agriculteurs, l’absence des gouvernants dans certaines zones…

A ces problèmes les experts du MAEP ont rassuré les populations quand à l’acheminement de leurs préoccupations au plus haut sommet de l’état.

« Le MAEP ne règle pas les problèmes mais il permet de présenter les véritables aspirations des populations aux dirigeants », indique t-il

 Doumbia Balla Moise

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful