Man / Après une année scolaire écoulée : L’Université de Man veut maintenir le cap

« Nous avons eu une année académique émaillée de plusieurs difficultés. Mais bous avons tenu bon. Malgré le maigre budget de fonctionnement en notre possession nous avons travaille a donner un nom à la. Benjamine des universités publiques de Cote d’Ivoire. L’UMAN a atteint tous les objectifs qu’elle s’est fixée.

Nous avons fini notre année scolaire et fait les deux sessions des examens. Nous avons respecter l’année académique sans soubresauts et dans la tranquillité. Cest une prouesse pour la seule université publique qui a réussi cela. Avec cette nouvelle année académique qui s’annonce il nos faut maintenir le cap et aller au-delà cérémonie. ‘nous avons les 1eres et 2eme année maintenant il nous faut redoubler d’ardeur.

L’Université de Man comme modèle de toutes les universités publiques de Côte d’Ivoire, c’est notre leitmotiv », s’est exprimé le Pr Coulibaly Lacina , président de l’Université de Man au cours de la cérémonie de présentation de vœux organisé le vendredi 12 janvier dans ladite université.

Cette cérémonie qui a réuni personnel administratif, enseignants, étudiants a été pour le Pr Coulibaly Lacina de féliciter son équipe pour les efforts accomplis avant de donner les défis majeurs qui attendent l’Uman.

Outre les défis d’infrastructures et de transport des étudiants qui existent encore, l’Université de Man entend mettre en place les prepa licence et prepa d’ingénieur. A cela s’ajoute l’école des mines. Électronique et énergie, un institut de développement du territoire pour permettre aux étudiants de se perfectionner sur place après leur formation.

Aussi, l’Université a décider de responsabiliser les enseignants et leur permettre a ceux-ci de ne pas se sentir oublié et continuer l’aventure ensemble. « Les défis qui nous attendent sont colossaux cette année c’est pourquoi je compte sur votre abnégation votre sens dévoué du travail bien fait pour qu’on continue l’œuvre immense qu’on a entamé.

Continuer à encadrer les étudiants comme vous le faites maintenez les dans la discipline et l’amour travail. Nous ferons tout pour que vos primes de recherche vos dû vous soient toujours donné pour le bien être de notre jeune université », a-t-il souhaité.

Avant lui, Mme Agbo, au nom des femmes de l’université, Dr Sissoko au nom des enseignants et M. Effoussou Lazare au ‘om du personnel ont félicités et rendus hommage au professeur Coulibaly Lacina pour son amour du travail bien fait et son esprit de famille. A les en croire, l’université de Man a atteint tous vers objectifs grâce au leadership de son président.

Ouvert seulement l’année dernière avec 391 étudiants l’Université de Man est la seule université publique qui fini son année académique avec a son actif deux sessions terminées. Cependant transport des étudiants avec les nouveaux orientés restent encore un souci.

Des présents remis au président aux femmes et au personnel administratif ont meuble cette cérémonie.

DBM (District des montagnes )

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful