Man / Actions sociales : Une union aux côtés des communautés et des jeunes

L’Union autour de Man (UNAM) continue de multiplier les actions sociales dans la capitale du Tonkpi .A l’occasion de la traditionnelle ‘’ baromogo lafa ‘’ (festin pour les parents), elle a offert 10 bœufs et une tonne de riz aux différentes communautés.

En effet, avant le mois de ramadan, un jour est trouvée par les musulmans pour faire un festin et nourrir leur famille. Pour ne donc pas rester en marge de ce jour, Bamba Mamadou dit Momo Bamba, cadre de Man et par ailleurs initiateur de l’union autour de Man a décidé d’offrir ces présents aux différentes communautés et certaines familles de Man.

Les présents ont été remis le vendredi 13 avril derniers aux communautés malinke, we, koyaka, Dan, Senoufo et certaines familles démunis. Pour Samba Dianifaba, représentant Momo Bamba, soutenir les parents en pareil circonstances est le leitmotiv de l’UNAM.

« Nous savons ce jour important pour les parents. Nous n’avons pas voulu rester en marge de ce grand moment. Notre mission soutenir et apporter notre part au développement local en soutenant les parents », a déclaré Dianifaba.

Les communautés ont salué le geste fort de Momo Bamba qui multiplie les actions sociales en faveur des populations de la capitale du Tonkpi. Après la remise de dons de vivres aux communautés, Momo Bamba était le parrain du concours intellectuel, culturel et récréatif dénommé les étoiles de l’excellence girls and boys initié par l’ONG Mon éducation, mon Avenir (MEMA).

Dont la présélection se déroulait le samedi 14 avril 2018 au centre audiovisuelle de Man., Yake Noel a au nom du parrain, Momo Bamba salué l’ONG MEMA pour sa volonté de donner une éducation saine aux enfants du Tonkpi.

C’est pourquoi les a-t-il exhorté a continuer ce concours afin que les enfants passent des moments récréatifs et riches en connaissance. Aux enfants, le représentant du parrain demandera de prendre à bras le corps ce genre de concours.

Car selon lui, il les permettra de booster leur niveau et d’être des élites de demain. Terminant, Yake Noel a rassuré les uns et les autres quand au soutient de Momo qui a faire des actions sociales dans le Tonkpi son credo.

Notons qu’a ce jour l’on note plusieurs actions sociales ont été entreprises par l’UNAM. On note l’arbre d Noel géant, le concert de la paix, la remise de vivre et de non vivres à plusieurs familles démunies.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful