MAMBE ANNONCE LA RENOVATION DES CENTRES D’ECOUTE D’ADJAME ET DE LOCODJRO

Bonne nouvelle pour le personnel des Centres d’Ecoute et d’Insertion d’Adjamé et de Locodjro (Abidjan), Les agents auront bientôt des locaux flambant neufs pour une meilleure condition de travail et de sécurité. L’information a été donnée, le mardi 23 janvier par le ministre Robert Beugré Mambé, lors de sa visite au Centre d’ Ecoute d’Adjamé.

Le ministre Mambé, en homme de bonté, d’équité et toujours soucieux du bien-être de sa population et de ses agents n’est pas resté insensible face aux réalités que vivent ces derniers. C’est pourquoi en homme avisé, il est allé s’enquérir lui-même des maux dont sont victimes ses collaborateurs dudit centre.

« Je suis ici pour vous dire que nous connaissons les difficultés que vous traversez. Je suis venu vous dire trois choses : vous présenter mes vœux, vous encourager pour le travail que vous abattez et vous dire que dans quelques jours, vos bâtiments bénéficieront d’une cure de jouvence. Nous en avons la capacité et les hommes », a-t-il rassuré.

Le gouverneur Mambé a saisi l’occasion pour exhorter les uns et les autres à prendre soin de la chose publique. « Soyez jaloux de votre local, faites l’effort de maintenir votre environnement propre, sain et en bon état, c’est de cette manière que nous pourrons prétendre à l’émergence 2020. Il y va de votre bien-être et de votre santé. Je suis venu vous parler, je vous ai entendus et vous m’avez entendu, » a-t-il conclu.

C’est au préfet Dosso Adama, directeur de la Protection Humaine, que l’honneur a échu de souhaiter le traditionnel Akwaba à l’illustre hôte dont la visite est considérée comme historique parce que jamais de mémoire d’un agent du Centre d’ Ecoute et d’Insertion d’Adjamé, un gouverneur ne leur a fait l’honneur d’une visite pour s’imprégner de leurs conditions de travail.

« Cela démontre Monsieur le Gouverneur encore votre engagement pour la lutte contre les inégalités sociales à l’effet de promouvoir le développement harmonieux des populations du District d’Abidjan et particulièrement de vos agents », a indiqué le préfet Dosso Adama.

Une aubaine pour le premier responsable de la Protection humaine pour égrener les maux qui minent ses deux Centres d’Ecoute et d’insertion des Jeunes, à savoir la vétusté des installations électriques ; des sanitaires non fonctionnels ; le manque de mobiliers ; le manque de véhicules pour les enquêtes ; le manque d’équipement informatiques.

« Monsieur le Ministre comment peut-on lutter contre la précarité quand nous-mêmes sommes dans la précarité » ? S’est interrogé le préfet Dosso ;

Face à l’inquiétude du Gouverneur quant à l’entretien des futurs locaux, le préfet Dosso Adama s’est montré rassurant « Monsieur le Ministre soyez sans crainte, mes collaborateurs et moi prenons l’engagement ferme de garder toujours ces locaux propres et en bon état. »
.

www.abidjan.district.ci

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful