Lutte contre le paludisme/ Un tissu pour s´en débarrasser

Plusieurs solutions ont été proposées jusque là dans la lutte contre le paludisme. Une nouvelle vient de faire son arrivée en Côte d´Ivoire. Un tissu traité. Ce mercredi 13 Septembre, ce produit a été présenté au ministre de l´économie et des finances Adama KONE à son cabinet par le fondateur de la société Mobile Health 4 Africa, Richard EMENI qui était conduit  par le délégué général du service de promotion économique de la Côte d´Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique Inza CAMARA.

<< Monsieur le ministre, notre société depuis presque cent ans, produit des capsules qu´on peut imbiber dans les tissus pour protéger les être humains contre tout insecte sanguinaire, piquant, volant. Que ce soit un enfant qui soit enveloppé dans ce tissu ou une personne âgé qui se couvre avec, le tissu les protège contre tous les insectes et donc contre les maladies et en plus ce produit n´est pas nocif pour l’homme>>, a fait savoir Richard EMENI qui avait à ses côtés son épouse Patience EMENI au ministre. Impressionné par cette innovation en matière de lutte contre le paludisme qui continue de tuer des millions de personnes dans le monde et aussi en Côte d´Ivoire, Adama KONE a félicité le couple et les a encouragé à rester en Côte d´Ivoire et durablement. Il s´est dit disposé à les accompagner pour la promotion de ce produit.

Même son de cloche du côté du cabinet de la première dame ivoirienne qui a reçu la visite du couple EMENI. Jérôme SON et Aissatou Cissé, membre du cabinet de Dominique OUATTARA se sont réjouit de cette visite << Nous sommes sensibles à tout ce qui peut contribuer à réduire l´incidence du paludisme en Afrique et en Côte d´Ivoire surtout quand il s´agit des femmes et des enfants. Nous sommes très heureux de vous recevoir. C´est très novateur >>. Ce tissu qui peut être utiliser de plusieurs manières chemise, drap, nappe, couverture etc a de nombreux clients dans le monde comme l´armée allemande, médecins sans frontières. Le Groupe envisage maintenant s´installer en Afrique avec la Côte d´Ivoire comme base.

Correspondance particulière Korona Sékongo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful