L’USAID sensibilise sur l’Accord de Facilitation des Echanges (AFE)

L’USAID a organisé un atelier de formation et de sensibilisation du grand public sur l’Accord de Facilitation des Echanges de l’Organisation Mondial du Commerce (AFE- OMC) le jeudi 8 Février 2018 au Seen Hotel, Abidjan, Cote d’Ivoire.

Le projet Leadership in Public Financial Management ll (LPFM ll) accompagné la mission de l’USAID en contribuant à l’amélioration de la gestion des finances publiques des pays d’Afrique subsaharienne.

En lien avec les objectifs de l’OMC, le projet apporte une assistance ciblée au gouvernement de Cote d’Ivoire en appuyant processus de mise en conformité avec les dispositions de l’AFE.

Cet atelier de formation et de sensibilisation qui a réuni les universitaires, les parlementaires, les membres de la société civile et les institutions judiciaires et de réglementation du commerce a permis de les sensibiliser et améliorer leur compréhension général sur l’AFE.

Par ailleurs cette session a permis de présenter les avantages de l’accord dans la mise en œuvre d’un environnement propice aux affaires

L’entrée en vigueur de l’AFE, le 22 Février 2017,est un pas important dans la structuration et l’opérationnalisation du Comité National de Facilitation des Echanges (CNFE).

Patrick Kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful