L’UPLCI renforce les capacités de ses membres.

L’union des patrons de presse en ligne de Côte d’ivoire (Uplci) a organisé un atelier de formation à l’attention de ses membres ce mercredi au siège de l’autorité nationale de la presse.

Sur le thème « L’assurance et la sécurité sociale face à la révolution numérique « , cette séance a permis aux patrons de presse en ligne de mieux s’imprégner des politiques sociales en vigueur et à venir.

Face à eux, le directeur général de la mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (Matca) Ousmane Elie Guédou et Roland Andju N’guetta de la Caisse Nationale de prévoyance sociale ont présenté des communications approfondies par des séries de questions réponses.

Au sortir de cette séance, les patrons de presse mieux instruits ont promis faire de l’assurance maladie et de la sécurité une réalité dans leur entreprise.

Rappelons que cette séance a enregistré la présence du ministère de l’économie numérique, de l’autorité nationale de la presse, de l’union nationale des journalistes de Côte d’ivoire, de MS media.

Zady Nadine.