L’UDPCI réaffirme son appartenance au RHDP

Le Bureau Politique de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) conduit par le Président du parti le Docteur Abdallah Albert Toikeusse MABRI, s’est réuni ce samedi 17mars 2018, au VITIB à Grand Bassam en vue de discuter de la vie du parti et les perspectives ainsi que de la situation sociopolitique actuelle.

A cette occasion le Président du Parti a lancé officiellement les activités de l’école du parti, puis a donné le tout premier cours sur le thème : « quels militants de l’udpci pour un parti conquérant ? ».En outre il a présenté le projet de modification du Règlement Intérieur du Parti, ceci a été adopté à l’unanimité des membres du Comité Central vue sa pertinence.
Concernant l’Alliance RHDP et le parti Unifié, cette déclaration a été faite :

« Vu les sacrifices déjà consentis par les militants de l’UDPCI, dans le cadre de l’Alliance RHDP depuis le 18 mai 2005 jusqu’à ce jour, le Bureau Politique réaffirme l’appartenance de l’UDPCI au RHDP.

Le Bureau Politique recommande au Président du Parti de continuer, tout en préservant les intérêts de l’UDPCI, la concertation avec les leaders des autres partis sur la construction du parti unifié. En suite, autorise le Président du Parti, Dr Abdallah Albert Toikeusse MABRI à signer le Manifeste du Parti Unifié, en ses termes tel que définis par le Comité de Haut Niveau et ce, à l’occasion d’une cérémonie solennelle aux côtés des autres membres de la conférence des Présidents du groupement politique RHDP ».

Abordant la vie du parti, Le Bureau Politique a noté la fin du mandat du Président National de l’Union des Enseignants de l’UDPCI (UE-UDPCI), par conséquent, a décidé de la prorogation de son mandat jusqu’au prochain congrès du Parti. Par ailleurs le Bureau Politique a adopté la nouvelle grille de cotisation proposée par le Président du Parti.
Pour les élections sénatoriales l’UDPCI présentera deux(2) candidats qui sont : Seu Tia Alain pour le (Tonkpi) et Die Bonao pour la region du (Guemon).
Enfin le Président du Parti appelé les militants et militante a faire de la proximité car la conquête du pouvoir n’est pas un diner gala. Il a dit être disponible, attentif aux attentes et aux aspirations profondes des populations ivoiriennes.

Patrick Kouamien

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful