L’UA condamne le double attentat à la voiture piégée en Somalie

(Xinhua) — Le représentant spécial du président de la Commission de l’Union africaine (UA) en Somalie, Francisco Madeiraa, a condamné dimanche le double attentat à la voiture piégée commis vendredi à Mogadiscio, qui a fait 32 morts et des dizaines de blessés.

M. Madeira a affirmé qu’une enquête sur l’attentat avait été ouverte à la fois par le gouvernement somalien et par la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM).

« Je présente mes plus sincères condoléances aux familles des victimes de cette attaque insensée, qui ne vise qu’à engendrer la terreur au sein de la population », a déclaré M. Madeira dans un communiqué publié à Mogadiscio.

« L’AMISOM condamne fermement cette attaque, et réaffirme sa détermination à continuer à travailler de concert avec les Forces nationales de sécurité de Somalie pour libérer le pays de l’extrémisme violent et du terrorisme », a-t-il ajouté.

Deux véhicules piégés ont explosé près du siège des services de renseignement et du bâtiment gouvernemental de Villa Somalia. Des membres du groupe terroriste al-shebab ont également ouvert le feu sur des civils innocents.

La première explosion s’est produite vers 18H00 heure locale, lorsqu’un véhicule piégé a touché le nouvel hôtel Dorbin, près du siège des services de renseignement. Elle a rapidement été suivie par une seconde explosion près de la Villa Somalia.

M. Madeira a salué la bravoure et le professionnalisme des Forces nationales de sécurité de Somalie et de l’AMISOM, qui ont réussi à neutraliser cinq terroristes d’Al-Shebab impliqués dans les attaques.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful