L’Ong N’Klo Bakan et ses partenaires français et Suisse offrent l’arbre de noël de cette année aux enfants des 3A

 

Top, c’est parti ! Pour la cinquième 5ème édition du Festival 24 heures REGGAE de l’ONG N’KLO BAKAN lancée ce vendredi 17 novembre 2017 à la salle Emmanuel Dioulo du District Autonome d’Abidjan-Plateau. Prévues du 14 du 16 décembre prochain, les festivités, à l’instar de la valorisation de la culture et des arts du peuple des 3A, donneront l’occasion aux partenaires de l’ONG de traduire en acte les engagements pris pour l’accompagner dans ses actions sociales. Il s’agit des partenaires français et suisses qui débarquent les bras chargés dans la cité des 3A avec des jouets pour permettre aux enfants démunis de cette région de passer une agréable fête de fin d’année.

« Avec le fort engagement de nos partenaires Suisses et français de nous accompagner dans nos actions en faveurs des plus démunis, nous lançons alors un appel aux autorités afin de faire de notre structure une institution pour rendre efficace ses actions », a plaidé Mme Géneviève Dagri, présidente-Fondatrice de l’Ong ‘‘N’Klo bakan’’ qui ambitionne de doter son organisation d’un centre d’accueil, d’éducation et de formation aux arts et métiers qui comprendra, une école primaire, un établissement secondaire mixte (filles et garçons) avec deux internats, une buanderie, une cantine scolaire, une infirmerie, une salle informatique multimédias, un terrain de football, une salle des sports de main, une salle des professeurs sur une superficie de 2ha. Les fonds ayant été collectés par ses partenaires, Suisses et français, l’érection de l’Ong ‘‘N’Klo Bakan’’, devrait permettre de à la présidente et son équipe de donner un sens à la vie de plus démunis.

Parlant des festivités de cette 5ème édition de 24h Reggae, le président du comité organisation, Adolphe Enem a indiqué qu’elles permettront d’écrire une nouvelle page du peuple des 3A, en mettant en exergue le patrimoine culturel de ce peuple pendant les trois jours de manifestation. Elles permettront également aux opérateurs économiques et aux touristes de faire des affaires aux cours de ces manifestations.

Plateforme d’échanges de rythme et de valeur culturelle entre artistes de reggae du continent africains et d’ailleurs, le Festival 24 heures REGGAE, qui se déroule dans la ville de Jacqueville, est devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable à la fois humanitaire et d’affaire.

Satisfaite de la forte présence des chefs de terre de Jacqueville, à la cette cérémonie de lancement, la Présidente-Fondatrice de l’ONG N’klo Bakan, Géneviève Dagri a plaidé pour une forte mobilisation de la population à ces festivités.

Pour M. AKEKO, représentant du Gouverneur du district d’Abidjan, le choix de Robert Beugré pour présider cette 5ème édition de 24H Reggae dénote de la maturité et la qualité culturelle acquises par cette manifestation.

Plusieurs autres manifestations sont prévues, notamment le sport avec un tournoi de maracana inter village. Une course de pirogue. Un concours de mapouka, de miss Awoulaba des 3A sont également inscrits au programme.

UPL-CI

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful