Lôh-Djiboua: Zéhouri Bertin attendu à Paris le 24 mars par la diaspora régionale

La diaspora du Lôh-Djiboua en Europe ne veut plus rester en marge du développement régional. Celle-ci, composée des filles et fils des trois départements de la région, a désormais décidé de s’impliquer dans le choix des dirigeants régionaux.

Le samedi 24 mars 2018, se réunira à Paris la diaspora du Lôh-Djiboua en Europe pour parler de l’avenir de la région avec pour point culminant le soutien à apporter au Notaire-conseil, Me Paul-Arnaud Bertin Zéhouri, Président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prosperité-Côte d’Ivoire (ODAP-CI), lors des élections régionales à venir.

Restée longtemps observatrice de la situation sociopolitique et économique de la région, la diaspora du Lôh-Djiboua veut désormais avoir son mot à dire dans le développement régional. Et pour se faire, elle se réunit le samedi 24 mars prochain à Paris à l’initiative de Mme Patricia Zéhouri, épouse du Président de l’ODAP-CI «Diaspora du Lôh-Djiboua, viens parler du développement de ta région. Nos parents comptent sur nous. Osons le changement avec Maître Zéhouri Bertin.

Le Développement du Lôh-Djiboua, c’est aussi dans tes mains». Tels sont les sous-thèmes autour desquels sera axée la soirée du 24 mars. Porte-flambeau du Projet permanent de développement du Lôh-Djiboua (PPD-LD), les nombreuses actions sociales menées partout dans la région en faveur des populations, ont fait de Me Zéhouri Bertin le meilleur cadre de l’année 2017 à la suite d’un sondage effectué par les différentes radios locales.

«En tant que flambeau du Projet permanent de développement de notre région, j’ai été honoré par votre considération tout au long de l’année 2017 (…) En 2018, nous verrons les écluses du ciel s’ouvrir à nos rêves et grâce à notre détermination, nous amènerons le développement à Hiré, Lakota, Guitry, Divo, Zikisso, Yocouboué…», avait-il promis.

La cérémonie du 24 mars à Paris sera à n’en point douter une occasion pour la diaspora régionale de marquer son soutien à la candidature de Zéhouri Bertin aux élections régionales à venir dans le Lôh-Djiboua, après la chefferie traditionnelle, la jeunesse et les femmes dont le soutien au flambeau n’est plus à démontrer.

Faut-il rappeler que depuis que la reception par lui du flambeau de développement du Lôh-Djiboua des mains des anciens, en septembre 2016, Me Bertin Zéhouri Paul-Arnaud s’est illustré de fort belle manière en multipliant parrainages, actions sociales et projets de développement dans la région.

Il s’agit notamment du don d’une ambulance hyper-médicalisée à la région et d’un véhicule de type 4×4 au chef des chefs de la région; d’appui à l’administration décentralisée par la construction de logements et bientôt la construction d’une banque alimentaire régionale, etc.

Franck Arthur A.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful