Lôh-Djiboua: Me Zéhouri investit le bureau de la jeunesse rurale de Lakota

Le bureau départemental de la jeunesse rurale de Lakota, membre de la Fédération nationale des Organisations Professionnelles de la Jeunesse Rurale de Côte d’Ivoire (FENOPJERCI), a été investi le samedi 19 mai 2018 par le président de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité-Côte d’Ivoire (ODAP-CI), le Notaire-conseil, Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud.

C’est le village de Dahiri, dans la commune de Lakota, qui a abrité la cérémonie d’investiture du bureau départemental de la jeunesse rurale de Lakota. En présence d’un parterre d’invités dont le préfet du département, Coulibaly Yahaya, de l’artiste-arrangeur, David Tayorault, de Monsieur Arthur Trigo, ingénieur franco-portuguais, et de Madame Patricia Zéhouri, épouse du président de l’ODAP-CI, qu’a eu lieu l’investiture du bureau départemental de la jeunesse rurale de Lakota.

Parrain de la cérémonie, Maître Zéhouri Bertin a félicité ses filleuls pour l’initiative et les a exhortés à demeurer unis en vue de participer au développement local. «L’intronisation du président de le la jeunesse rurale du département est pour nous tout un symbole.

Symbole de la conscience de se mettre ensemble pour travailler, symbole de la conscience de réussir un développement partagé et profitable à tous (…) Merci à vous jeunesse rurale et merci à toute la jeunesse vigoureuse et valeureuse de la région du Lôh-Djiboua», s’est-il félicité.

Le Président de l’ODAP-CI a réaffirmé sa volonté d’aider les jeunes à se prendre en charge en proposant des projets économiques intéressants et profitables aux différents acteurs. «Nous avons déjà des partenaires à ce niveau et notre équipe regorge des experts du monde de l’emploi et du développement local qui depuis un an travaillent pour faire des propositions mais il nous faut intégrer vos aspirations et prendre en compte vos priorités», a-t-il rassuré.

Prenant la parole, le préfet de Lakota a salué le leadership de Me Zéhouri et l’a encouragé pour son soutien permanent à la jeunesse régionale, plus particulièrement à celle de Lakota. «Je suis à ces côtés parce qu’il est aux côtés de nos jeunes. Tant que vous serez aux côtés de nos jeunes pour parler de développement, je serai toujours avec vous», a déclaré Coulibaly Yahaya.

Au nom du bureau investi, Babehia Toty a exprimé la reconnaissance de la jeunesse rurale de Lakota à Me Zéhouri avant de lui soumettre quelques doléances relatives à l’acquisition d’une moto et d’un siège pour permettre à la jeunesse de se retrouver et parler de leurs projets. Invité du parrain, l’artiste-arrangeur, David Tayorault, a exprimé tout son soutien à Me Bertin Zéhouri, candidat déclaré aux prochaines élections régionales dans le Lôh-Djiboua.

«Maitre Zéhouri a une vision que d’autres n’ont pas, une vison pour la jeunesse, mais aussi pour les parents (…) Il m’a emballé. Lorsqu’il m’a expliqué sa vision, je me suis tout de suite senti concerné et j’exhorte les parents à lui donner pouvoir de décision», a-t-il exhorté.

Junior Ouattara

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful