Lôh-Djiboua: Les premiers états généraux de la jeunesse régionale organisés les 19 et 20 janvier à Divo

C’est une grande première dans le Lôh-Djiboua. Les 19 et 20 janvier 2018, vont se réunir à Divo, plus d’un millier de jeunes venant de partout dans la région pour échanger sur la problématique du développement local.

Après le séminaire à succès des chefs traditionnels de la région qui s’est tenu les 28 et 29 octobre 2017 à Divo, l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité-Côte d’Ivoire (ODAP-CI) remet le couvert.

Mais cette fois, avec les jeunes, pan important du Projet permanent de développement du Lôh-Djiboua (PPD-LD) exécuté par le Président Paul-Arnaud Zéhouri Bertin.

Les états généraux de la jeunesse régionale, se dérouleront les 19 et 20 janvier 2018 à Divo sous le thème : «Jeunesse du Lôh-Djiboua face aux enjeux de la lutte contre la pauvreté et l’ignorance».

Deux jours durant, les jeunes profiteront de ce cadre de dialogue régional, inclusif et participatif pour identifier les problèmes auxquelles ils sont confrontés et convenir d’options stratégiques en vue de trouver des solutions structurelles; et ce, dans le but de participer au processus de développement de la région.

Plusieurs thématiques seront abordées au cours de ces assises, notamment des questions de l’accès à la formation professionnelle des jeunes, de la participation des jeunes à la lutte contre l’ignorance et la pauvreté, de l’incivisme qui gagne du terrain au sein de la population, etc.

Selon Me Paul-Arnaud Zéhouri Bertin, par ailleurs flambeau de développement du Lôh-Djiboua, les états généraux de la jeunesse, seront l’occasion pour celle-ci de se retrouver pour échanger sur les problèmes qui leur sont communs, notamment les problèmes d’emplois, les problèmes de formation, d’insertion sociale.

«Ces assises ont pour but d’informer, de former, de favoriser des rencontres d’échanges entre les jeunes par la création d’un cadre de partage d’expérience et surtout servir de tribune à des experts des questions et problématiques liées à l’emploi des jeunes et à leur insertion socio-professionnelle», a-t-il situé.

Les états généraux de la jeunesse du Lôh-Djiboua, permettront en outre aux jeunes de, non seulement prendre conscience des problèmes de la région, mais aussi constitueront une opportunité pour ceux-ci d’apporter une contribution déterminante à la mise en œuvre réussie du PPD-LD en vue du rayonnement de la région.

Junior Ouattara

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful