Lôh-Djiboua / En tournée à Lakota: Me Zéhouri appelle les populations à accroître la lutte contre la pauvreté et l’ignorance dans la région

Dans le cadre des activités de l’Observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité-Côte d’Ivoire (ODAP-CI), le Notaire-conseil, Me Paul-Arnaud Bertin Zéhouri, a séjourné récemment dans le département de Lakota.
D’Akabreboua à Niakoblognoa, en passant par Niazaroko, Bobolilié et autres, le Président de l’ODAP-CI a prôné l’union et la cohésion sociale pour sortir la région du Lôh-Djiboua de la pauvreté et l’ignorance.

Porteur d’un message de paix, d’unité et de développement, l’initiateur du Projet permanent de développement du Lôh-Djiboua (PPD-LD) a profité de la tournée de 10 jours dans le département de Lakota pour remettre aux populations les documents des rapports du dernier séminaire des chefs traditionnels de la région et des états généraux de la jeunesse régionale, tenus respectivement les 28 et 29 octobre 2017 et les 19 et 20 janvier 2018 à Divo.

Après avoir reçu les bénédictions du chef des chefs de la région, le Doutoh Paul Aliko Tegbo à Divo, et de celles du Doutoh Nanebo Paul, Président du collectif des chefs traditionnels de Lakota, Zéhouri Bertin s’est lancé à l’assaut des sept (07) cantons que compte la cité de l’éléphant.

Partout où il est passé, c’est dans une ambiance digne des grands événements que les populations l’ont accueilli pour lui traduire toute leur reconnaissance pour les nombreuses actions de développement posées en leur faveur et leur admiration en tant que Flambeau du Lôh-Djiboua.

«Nous sommes déterminés à donner l’opportunité à celui qui veut véritablement travailler pour la région, de le faire (…) Que le Seigneur vous accompagne pour que vous puissiez gagner toutes les batailles pour le bonheur du Lôh-Djiboua», a fait savoir le Chef Faustin Junior Koukougnon de Niakoblognoa dans le canton Tigrou. Pour sa part, le Président Zéhouri Bertin a situé chacune des populations sur les raisons qui ont motivé la tournée dans le département.

Il a rappelé que sa visite, loin d’être politique, s’inscrit dans le cadre de la remise des documents des rapports des assises des chefs et des Jeunes mais aussi et surtout dans la poursuite de la lutte contre la pauvreté et l’ignorance dans la région du Lôh-Djiboua. «Je serai présent là où il le faudra pour défendre la région.

Nos adversaires, c’est l’ignorance et la pauvreté. Nous allons les traquer jusqu’à leur dernier retranchement (…) Je vous invite à venir vous abriter sous votre flambeau», a exhorté Zéhouri Bertin.

Junior Ouattara

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful