Logouale : La municipalité offre chaises royales offertes à la chefferie

Ils étaient heureux les chefs traditionnels des villages de Logouale. Ils viennent d’être honorés par la municipalité. Ils ont reçu leur chaises royales le dimanche 22 avril dernier dans la village de Dakoupleu, village communal.

En effet, après plusieurs années d’attente, le cris de cœur de ces chefs viennent d’être entendus. La municipalité qui a reçu 27 chaises royales de la part de Adjaro fils du Guemon et ami de Mme le maire de Logouale.

« (…) puisse que la mairie a toujours mis la chefferie au centre de toutes actions, nous avons décidé de vous honorer ce jour, en vous donnant des chaises royales dignes de vos rangs. Ce don vient de votre fils Adjaro qui est un fils du Guemon », introduit Jeannette Badouel, maire de Logouale. Convaincu du rôle haut combien important de la chefferie, elle exhorte les jeunes à respecter les chefs.

Pour cette première phase, ce sont 10 chaises royales qui ont été remises à 10 chefs de village. Les autres chefs recevront les leurs très bientôt à Logouale au cours d’une cérémonie. Mme le maire en a profité pour annoncer ce que la mairie va faire à Dakoupleu.

Il s’agit du projet d’autonomisation de 100 femmes grâce au fonds Fafci. La construction d’un bâtiment de trois classes réalisé par la mairie et la pose de la première pierre du logement de l’infirmier. Au nom des chefs récipiendaires, le chef de canton central de Logouale Seu Jean, a dit sa joie quant au geste, qui pour lui est très citoyen.

Honorer des chefs est une marque d’estime et de considération, estime la porte parole des chefs. Terminant, Jeannette Badouel a appelé les femmes à s’intéresser aux activités génératrices de revenus. Ce qui selon elle leur permettra d’être plus autonome et plus épanoui. « Mes chers sœurs, je vous demande de croire en vous.

Organisez vous en créant des activités génératrices de revenus. La mairie de Logouale s’engage à être à Vos côtés. En plus des différents projets que nous avons, nous voulons donner une place de choix à nos mamans. Car nous estimons que vous méritez d’être plus épanouies et plus autonome », conclut elle.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful