L’OFREP-CI annonce la création du prix « LE MÉRITE FÉMININ »

L’Organisation des Femmes Reporters Photographes de Côte d’Ivoire (OFREP-CI) a lancé ses activités ce mardi 30 janvier 2018, à la Maison de la Presse d’Abidjan.

Après avoir dressé le bilan des activités de l’organisation depuis sa création en 2015, puis abordé les perspectives pour 2018, la présidente de l’OFREP-CI, Victorine Socko a annoncé la création d’un nouveau prix dénommé « LE MÉRITE FÉMININ ».

Ce prix sera une cérémonie événementielle de remise de prix et d’exposition des meilleures photos à thème qui seront retenues par un jury constitué à cet effet », a-t-elle indiqué.

Pour Jean Claude Bayala, représentant le Ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné la photo dans notre société marque nos comportements et nos civilisations;en outre elle exprime notre bonheur, extase, nos douceurs nos amours mais aussi nos angoisse, nos peurs nos frustration nos peines.

En outre il a ajouté ceci « L’appareil photo un outil de développement précieux mais aussi un instrument de destruction massives parce que manipulable. Le Ministre Vous recommande plus de vigilance et de discernement. De plus il vous conseille de mener votre combat dans le professionnalise et la responsabilité ».

Quant à la marraine, Me Lynda Dadié, elle leur a prodigué de sages conseilles en ses termes. « Le droit à l’image ses principes et ses limites qui est internent à la personne humaine . Donc il faut avoir le consentement de la personne avant d’utiliser son image ».

Patrick Kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful