Littérature / Affaire DSK – « La version ivoirienne » présentée par Jérôme Desserin Séhé

L´’affaire DSK en mai 2011 qui a éclaboussé l´ex patron du Fond Monétaire International (FMI) et qui a connu plusieurs rebondissements, n´a laissé personne indifférent. L´écrivain ivoirien Jérôme Desserin Séhé en fait d´ailleurs un ouvrage paru le 1er Septembre 2017 aux Editions Jets D´Encre en France.

Un roman intriguant sur une douteuse affaire de scandale sexuel mis au débat par des personnages éloquents au coeur d´un bidonville ivoirien. Avec une tonalité souvent sarcastique, l´histoire est résumée comme suit : << Zoé-Bruno, bidonville, périphérie de la capitale ivoirienne. Alors que, depuis des années, ses habitants ne débattent plus en place publique sur les sujets communs, Djékany décide de raviver les débats dans les foyers. Avec l´aide de Kehai, un colporteur de rumeur, Djékani réveille les consciences au sujet de l´affaire DSK, tombé pour une douteuse affaire d´agression sexuelle. L´ancien président du Fond Monétaire des Indigents était-il coupable du crime dont on l´accuse ou victime d´une cruelle machination? Tout le bidonville s´enflamme bientôt pour la question et chacun y va de son mot à dire>>.

Dans ce roman, le natif de Danané, dans l´ouest de la Côte d´Ivoire, officier des douanes ivoiriennes, décrit avec justesse caractères et situations pour mieux nous entraîner dans une réflexion profonde sur la providence et le poids des conséquences.

Correspondance particulière Korona Sékongo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful