Ligue 1: Strasbourg inflige à Paris sa première défaite de la saison

Petite sensation ce samedi avec la défaite du Paris Saint-Germain sur le terrain du RC Strasbourg en championnat de France (2-1).

Le promu alsacien, au courage, s’est offert le scalp du leader de la Ligue 1, qui était invaincu toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Un coup d’éclat pour Strasbourg et un coup d’arrêt pour le PSG, à quelques jours d’un match capital à Munich.

Le PSG n’est pas invincible. Ceux qui rêvaient de voir l’équipe parisienne restée indomptée toute la saison au moins en Ligue 1 ont vu leurs espoirs s’effondrer ce samedi 2 décembre en Alsace. Incontestable leader du championnat de France, Paris a déposé les armes face aux RC Strasbourg (2-1).

Les Alsaciens s’enflamment devant leur public malgré Mbappé & consorts

Dans la froideur du début du mois de décembre au stade de La Meinau, les Parisiens ont perdu pied contre un adversaire accrocheur et porté par son public. Unai Emery, l’entraîneur des Rouge et Bleu, avait procédé à des changements importants, en laissant notamment Edinson Cavani et Marco Verratti sur le banc des remplaçants au coup d’envoi. Profitant de l’apathie de la défense, Nuno Da Costa a ouvert le score de la tête (12e).

Dominateurs, les Parisiens sont quand même revenus à la marque grâce à Kylian Mbappé, aligné en pointe et buteur à bout portant (42e). Le jeune Parisien a tout de même gâché plusieurs opportunités. Et bien qu’en souffrance devant la maîtrise globale mais stérile du leader, Strasbourg a puni une nouvelle fois son adversaire trop lent grâce à une réalisation de Stéphane Bahoken (65e).

Une gifle avant de défier le Bayern Munich

Dès lors, le PSG s’est jeté à l’offensive pour arracher au moins l’égalisation. Mais malgré leurs efforts, le temps additionnel à rallonge (9 minutes !) et la blessure du gardien strasbourgeois Bingourou Kamara, Neymar et les siens ne sont pas parvenus à faire mouche à nouveau. Dans un stade ivre de bonheur, le RCS, champion de France de Ligue 2, s’est offert une victoire prestigieuse.

Depuis le début de la saison, aucune équipe n’était parvenue à renverser le PSG. Seuls Montpellier et Marseille ont réussi à accrocher des matches nuls. Au classement, si Strasbourg s’éloigne de la zone rouge, les Parisiens n’ont pas encore de quoi s’inquiéter. Ils comptent 10 longueurs d’avance sur l’OM avant le match des Phocéens à Montpellier dimanche.

Toutefois, cette défaite peut avoir des conséquences dans la tête des joueurs. Elle intervient à quatre jours d’un match important en Ligue des champions (groupe B). Paris espérait se rassurer avant le choc en Allemagne contre le Bayern Munich mardi 5 décembre; c’est raté. Il s’agit désormais de se ressaisir avant cette rencontre contre un adversaire qui s’est bien repris depuis quelques semaines. De l’issue de ce match dépendra la position finale du PSG dans son groupe. En finissant premier, le club de la capitale évitera la plupart des gros adversaires lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la C1.

Source : Rfi.fr

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful