Trophée du Mondial 2018 brandi par les joueurs de l'équipe de France, à Moscou, le 15 juillet 2018

Ligue 1: les champions du monde célébrés par la L1

Les huit champions du monde évoluant en Ligue 1 seront honorés essentiellement lors de la première journée, à partir de ce vendredi, avec la présentation de la Coupe du monde avant leurs matches de championnat, a annoncé mardi la Ligue (LFP).

« Le célèbre trophée récompensant le lauréat du Mondial sera ainsi présenté pour la première fois dans les stades des clubs de Ligue 1 où évoluent les joueurs titrés le 15 juillet dernier en Russie », avance la LFP dans un communiqué.

Le trophée sera d’abord présent à Marseille, où jouent Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin, lors du match opposant l’OM à Toulouse, vendredi soir (20h45) pour le coup d’envoi de la saison 2018/19 de L1.

Dimanche, la Coupe du monde sera à Lyon, où évolue Nabil Fekir (OL-Amiens à 15h00), puis gagnera la capitale pour honorer Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé (PSG-Caen à 21h00 en clôture).

Le Monégasque Djibril Sidibé sera quant à lui célébré un peu plus tard, lors du choc Monaco-Marseille prévu le 2 septembre (4e journée).

« La LFP et les clubs remercient la FFF et son président Noël Le Graët de permettre la tenue de cet évènement inédit, symbole fort du travail commun réalisé par tout le football français », conclut la Ligue dans son communiqué.

 

Source : 5minutes.rtl.lu/sport