Liberia / Élections présidentielles, comment Georges Weah a bénéficié de l’onction de Bédié

En prélude aux élections présidentielles au Libéria, le candidat Georges Weah a rendu visite le 25 février dernier au sphinx de Daoukro, Aimé Henri Konan Bédié à l’effet de bénéficier de ses sages conseils. Après l’écrasante victoire de l’ancienne star du football, on peut dire sans risque de se tromper qu’il a bel et bien reçu l’onction escomptée.

Daoukro serait-il devenu le sanctuaire pour garantir le succès d’éventuels candidats? Tout porte à le croire.  D’ailleurs, ce n’est pas Alassane Ouattara qui dira le contraire, lui qui à deux reprises a bénéficié de l’onction de Bédié à travers les appels de Daoukro.

La mayonnaise ayant pris, certains candidats dont Georges weah ont emboîté le pas à Alassane Ouattara. Aujourd’hui, le résultat est là. Weah est la première star de football élu président en Afrique. Pour rappel, Weah avait confié « J’ai grandi en Côte d’Ivoire pendant qu’il était président.

Je suis venu saluer le père et le grand frère qu’il est et lui dire que nous sommes toujours dans la course, dans la politique» a-t-il indiqué au sortir de l’audience.

En effet, en venant se ressourcer auprès du président Bédié, il espérait tirer profit de son expérience : « Le président Bédié a toute l’expérience requise, c’est pourquoi nous sommes venus le voir. C’est le plus grand politicien du pays » a-t-il renchéri.

A l’instar d’ Houphouët-Boigny, considéré à juste titre comme le sage d’Afrique, dont la consultante était incontournable par ses pairs, Henri Konan Bédié fait aujourd’hui office de référence en matière de politique dans la sous-région ouest africaine.

Brou Wilson

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful