Les préparatifs de la visite du Premier Ministre dans le Gboklè

Le Ministre Philippe Legré avait autour de lui, les élus et les cadres de la région du Gboklè ce mardi 21 novembre 2017 à la salle balafon du district d’Abidjan pour discuter des stratégies en cours et à mettre en place pour la réussite de la fête dans leur région.
Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly sera en vite le 08 décembre 2017 à Sassandra capitale de la région du Gboklè pour la pose de la première pierre du débarcadère.

Cette visite du Premier Ministre révère deux caractères : celui de régalien et l’autre de politique. Car c’est l’occasion pour la population de témoigner leurs gratitudes au chef de l’Etat.

Pour Philippe Legré « le Président Ouattara nous donne un débarcadère d’un cout de 15 millions, un grand marché de 46 bâtiments et il y a des perspectives pour notre région ; il est bon que la population se mobilise dans sa totalité pour venir accueillir le Premier Ministre et prendre part à l’événement heureux et dire merci au Président de la République ».

Pour la réalisation du marché, le conseil régional et la mairie ont participé a hauteur de 251 millions FCFA.

Les cadre venus nombreux à cette rencontre disent prêts à sensibiliser leur parents partout ou ils se trouvent pour venir comme un seul homme accueillir le chef du Gouvernement ; « car c’est en sortant nombreux pour l’accueillir et lui témoigner notre reconnaissance que nous bénéficierons d’autres projets » a dit le Maire de Sassandra.

« Population de la region du Gboklè venos tous fete la pose de la premiere pierre du debacadere qui va generer de l’emploi qui n’a ni couleur ni parti politique ni religion,mais un interet commun, le developpement de la region » a signifié Philippe Legré

Patrick .kouamien