Les (JNQ 2018) jour J-30

<<La 8e édition des Journées Nationales de la Qualité(JNQ 2018) se tiendront du 22 au 24 octobre 2018 à l’Auditorium de la Caistab Abidjan Plateau>>,l’information a été donnée au cour d’une conférence de presse organisé par l’Association des Professionnels de la qualité de Cote d’Ivoire(APQCI) le vendredi 21 septembre 2018 au siège de l’AQDCI sis à Marcory-Zone 4.

Celle-ci a été année par Georges BEKANTI, représentant le président de l’association et DITVALI OUATTARA ,le président du comité d’organisation de ces journées.

Placé sous le thème principal « Quelle infrastructure nationale de la qualité performante pour un meilleur accès des produits et services aux marchés ? » Ce rendez-vous organisé par l’Association des Professionnels de la Qualité de Cote d’Ivoire(APQCI) en relation avec la Direction de la Promotion de la Qualité et de la Normalisation(DPQN). Elle permettra au public de partager la perception par les qualiticiens de Côte d’Ivoire.

Le président du comité d’organisation de ces journées, DITVALI OUATTARA n’a pas manqué de relever l’innovation cette édition « En terme d’innovation pour cette année, nous aurons un espace de coaching et de conseil pour les entreprises et un espace de mise en relation des dirigeants avec les futurs manageurs qualité », a-t-il précisé. Sans toute fois rappelé que<<les entreprises n’ayants pas reçu de lettre sont priées de nous contact d’urgence au : +225 21 24 38 93 ou par E-MAIL :apqci@gmail.com .

Georges BEKANTI, au nom du président de l’APQCI, s’est réjouit des disposition déjà mis en place à travers l’intégration d’action d’institutionnalisation et de développement des activités de promotion de la qualité au Plan National de Développement (PND 2016-2020). « Les journées nationales de la qualité sont pour nous un évènement qui constitue un espace de réflexion et de partage d’expériences relatives au management des organismes en vue de déceler les propositions d’amélioration à soumettre aux autorités compétentes » a-t-il expliqué.

Notons aussi que l’innovation est de l’AQCI ,elle est passée à l’APQCI . cet évènement verra la participation des ambassadeurs et consuls accrédités en Cote d’Ivoire des chefs d’entreprises (PME/PMI), des cabinets de formation des étudiants en sciences de gestion de la qualité, des représentants des organisations de consommateurs et de la société civile, des entreprises venues du Togo,du mali et du Burkina Faso. Un diner gala est prévu le 26 septembre 2018.

Patrick kouamien