LES ELEVES ET ETUDIANTS DU PDCISE MOBILISENT POUR 2020

INF@DIRECTE – Personne ne veut rester en marge des échéances de 2020. A l’instar des autres acteurs politiques, la coordination des élèves et étudiants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se sont donnés rendez, lundi, au siège dudit parti pour aborder la question, a appris INFODIRECTE. 
Dans un communiqué dont nous avons eu copie, ces élites du systèmes éducatifs ivoiriens « souhaitent l’organisation effective du milieu pour  que le parti ait une jeunesse universitaire forte tout en gardant son leadership dans les cités et campus universitaire afin de conquérir le pouvoir d’état en 2020« .
Pour M. KOFFI Kan Jean Paul (porte parole), Etudiant SHS master 2, la tenue des élections de la jeunesse  universitaire et scolaire suscite de l’engouement et de l’intérêt pour eux. Mais, ces derniers soupçonne déjà des manipulations afin de disqualifier certains leaders déjà pressentis. C’est pourquoi, il sollicite une audience avec le secrétariat exécutif pour lui faire savoir leurs préoccupations.
Saluant l’engagement et le « courage politique du président Henri KONAN Bédié qui permet à la Côte d’Ivoire de préparer l’élection présidentielle de 2020, dans la sérénité, la stabilité et la paix« , ces derniers lui ont « réaffirmé leur indéfectible attachement ainsi que leur fidélité pour son leadership confirmé et éclairé en vue de préserver la paix entre les Houphouëtistes ». 
 
Convaincu que certains camarades se désolidarisent des actions, la coordination a decidé de lancer non seulement des opérations d’identification des militants dans toutes les UFR, les grands lycées publique et grandes écoles pour que chaque étudiant PDCI ait sa carte de militant, mais également des opérations d’enrôlement des nouveaux bacheliers dans toutes les UFR et grandes écoles sur tout le territoire national.
C’est pourquoi, ils exhortent les deux sections universitaire (latin 1 et latin 2) du PDCI à tenir des meetings sur les cités et campus universitaire et à organiser des formations pour les militants étudiants du Parti septuagénaire.
Joël DALLY

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful