LES ARTISTES, SOLIDAIRE POUR LA CRÉATION D’UN FOND AFRICAIN POUR LA CULTURE

Le mardi 29 novembre à la rotonde des arts contemporains de la galerie Nour Al Ayat d’Abidjan sis au Plateau s’est déroulée la cérémonie de lancement du fond africain pour la culture (FAC).

Ce fond transnational et continental a pour vocation d’accompagner les secteurs artistiques et culturels africains. Il a pour mission de soutenir la professionnalisation tout au long de la chaine de valeur des industries culturelles et créatives. Le fond s’adresse au secteur créatif dans toute sa diversité, encourageant l’entreprenariat culturel et la création, avec une attention particulière aux jeunes et aux femmes.

Quand à la vision d’Arterial Network elle est celle d’un secteur créatif africain de la société civil en plein essor, dynamique et durable engagé dans la pratique qualitative dans le domaine artistique de plein droit de sorte à contribuer au développement, aux droits humains et la démocratie et à l’éradication de la pauvreté sur le sol africain.

« Mettre la culture au cœur des politiques publiques de développement de nos pays est une condition sine qua non pour un développement équitable et pérenne du continent en propulsant l’agenda créatif africain sur la scène mondiale », a indiqué dans son intervention Tojo Yharimanana Secrétaire Général d’Arterial Network.

Ce lancement a été également marqué par l’exposition ‘œuvres d’artiste précédée un vernissage d’exposition d’œuvres artistes visuels africains et français.

Patrick kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful