L’EPOUSE DU CHEF CAB REPOSE DESORMAIS A WILLIASVILLE

« Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous ». C’est par ce chant de la chorale de l’Eglise Saint Michel d’Adjamé que parents, amis et connaissances ont imploré Dieu, le Miséricordieux pour le repos de l’âme de Mme Abby Gomon Agathe, Epse Koutouan Jérôme. C’était ce samedi 19 mai dernier, lors de l’inhumation de l’épouse du chef de Cabinet de Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District autonome d’Abidjan.

Dame Abby Gomon, décédée le 29 avril 2018, a reçu l’hommage de plusieurs personnalités politiques, administratives et civiles, en premier lieu, le Pdci-Rda, parti dans lequel elle a milité durant son séjour terrestre. Une décoration à titre posthume lui a été décernée au nom du président Henri Konan Bédié, Président de cette formation politique, par Noël Akossi Benjo, vice-président Pdci-Rda.

Le Gouverneur Mambé, également affligé par le décès de l’épouse de l’un de ses plus proches collaborateurs, a tenu à marquer son affection au chefcab Jérôme Koutouan. Il était présent, accompagné des vice-gouverneurs et plusieurs agents du District d’Abidjan ainsi des amis et connaissances, lors de la veillée de prière, le jeudi 17 mai, à la paroisse Saint Michel d’Abidjan où, les fidèles religieux ont prié pour le pardon des péchés de la défunte.

Lors de cette veillée, le curé Hyacinthe de la paroisse Saint Michel a exhorté les fidèles par la lecture de la parole de Dieu et le chapelet à prier pour le pardon de ses péchés et le repos de son âme.

Le samedi 19 mai, un dernier hommage a été rendu à l’illustre disparue dont la levée du corps a été faite sur le parvis de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, en présence des hommes de Dieu dont le senior Ediémou Blin Jacob, les membres de sa formation politique, le Pdci-Rda, le Gouverneur Robert Beugré Mambé, l’ancien Gouverneur Djédji Amondji Pierre, des maires du District autonome d’Abidjan et plusieurs autres personnalités venues soutenir l’ex-préfet Jérôme Koutouan très affligé par la disparition de son épouse à l’âge de 59 ans.

Le père Christian Henri N’Demon, qui célébrait la messe de requiem, a prié les fidèles catholiques, dans son homélie tirée du livre des Actes des Apôtres, chapitre 28, versets 16, 20 et 30, d’intercéder auprès du père céleste pour le repos de l’âme de la défunte.

A la fin de la messe, tous ont accompagné le corps de dame Abby Gomon Agathe Epse Koutouan Jérôme au cimetière de Williasmville où repose désormais son corps. Notons dame Abby est du village d’Adjamé village et de la génération Tchagba Djéhou.

Source : District d’Abidjan

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful