Le vice-Président de la République s’est entretenu avec le nouvel acquéreur des Grands Moulins d’Abidjan

Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a accordé un entretien ce lundi, 15 mai 2018, au Palais présidentiel, au Premier vice-président du groupe américain Seaboard Corporation qui vient de prendre le contrôle des Grands Moulins d’Abidjan. M. Ralph L. MOSS dont il s’agit était accompagné de M. Mamadou Diagna NDIAYE, homme d’affaires bien connu et ancien ministre-conseiller sénégalais sous le Président Macky SALL.

M. Ralph MOSS était venu présenter au vice-Président de la République Seaboard Corporation ainsi que les projets que le groupe compte développer à l’avenir avec ses deux nouvelles acquisitions en Côte d’Ivoire (les Grands Moulins d’Abidjan) et au Sénégal, par le rachat des parts du groupe Mimran, jusqu’alors propriétaire.

M. MOSS a ainsi précisé qu’en plus des Grands Moulins d’Abidjan, Seaboard Corporation vient également d’acquérir les actifs du groupe Mimran à Dakar.

Dans ses perspectives de développement en Côte d’Ivoire, on retient que Seaboard entend consolider sa position dans l’agro-industrie avec de gros investissements dans les quatre chantiers ci-après : l’agrandissement de sa minoterie les Grands Moulins d’Abidjan ; l’agrandissement de sa capacité de stockage ; la construction d’une usine de pâte alimentaire ; l’installation d’une unité de production de soja.

Seabord Corporation est un conglomérat multinational d’agro-industries et de transport, avec des activités intégrées dans plusieurs domaines, présent aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Afrique, avec plus de 23 mille employés et des ventes nettes d’environ 6,67 milliards de dollars par an. Aux Etats-Unis, Seaboard Corporation se consacre principalement à la production et à la transformation du porc et au transport maritime. Ailleurs dans le monde, la multinationale est principalement engagée dans le marchandisage, le conditionnement des céréales, la production de sucre et la production d’électricité.

Notons que lors de son audience avec le vice-Président de la République, le Premier vice-président de Seaboard Corporation, M. Ralph L. ROSS, était assisté du vice-président régional du groupe, M. Greg STOUGH, et du Directeur général des Grands Moulins d’Abidjan, M. Philippe STEFFAN.

LE SERVICE COMMUNICATION

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful