S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN

Le vice-président de la République à Washington aux Journées d’hommage à l’ambassadeur Andrew Young

Le vice-président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a quitté Abidjan ce dimanche à destination de Washington, aux États-Unis d’Amérique, où il va prendre part aux journées d’hommage en l’honneur de l’ambassadeur Andrew J. Young, diplomate afro-américain de renom, grand militant des droits civiques des Noirs aux Etats-Unis et ancien compagnon de lutte de Martin Luther KING.

Co-organisées par l’organisation qui porte son nom, à savoir la Fondation Andrew Young, les journées d’hommage visent à célébrer Andrew J. YOUNG pour son rôle historique en tant que militant des droits civiques et ambassadeur, et toutes ses actions depuis des décennies, surtout à travers sa fondation, dans le sens de la promotion de l’éducation, la santé, le leadership et les droits humains aux Etats-Unis, en Afrique et dans les Caraïbes.

Les journées seront marquées notamment par une cérémonie d’hommage proprement dite dans la soirée du lundi 17 septembre, au MGM National Harbor, et une visite du Musée  national de l’Histoire et de la Culture afro-américaines, le mardi 18 septembre.

Le vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, illustre intervenant attendu au cours de la soirée d’hommage du 17 septembre, aux côtés d’autres dignitaires du monde politique et de la culture, rendra un hommage appuyé à l’ambassadeur Andrew Young.

En marge de ces deux principaux rendez-vous, le vice-Président de la République mettre à profit son bref séjour à Washington pour accorder plusieurs audiences à des investisseurs intéressés par la destination Côte d’Ivoire.

Le vice-Président de la République regagnera Abidjan le mercredi 19 septembre.

LE SERVICE COMMUNICATION