Le président béninois reçu mardi par Emmanuel Macron à Paris

(Xinhua) — Le président béninois Patrice Talon, à la tête d’une importante délégation ministérielle, a quitté Cotonou dimanche soir pour Paris où il discutera mardi avec son homologue français, Emmanuel Macron, des questions liées au renforcement de la coopération bilatérale entre le Bénin et la France, a-t-on appris lundi de source diplomatique à Cotonou.

Selon cette même source, proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, cette visite officielle de M. Talon sera l’occasion pour lui de faire le point avec M. Macron de la coopération bilatérale et d’explorer les nouvelles orientations dans la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement (PAG).

Les deux chefs d’Etat échangeront également sur les questions internationales d’intérêt commun, en particulier la paix, la sécurité ainsi que le développement.

Outre ces échanges avec les autorités politiques françaises, le président béninois aura aussi des entretiens avec des investisseurs français et des membres de la diaspora béninoise.

On souligne de sources diplomatiques à Cotonou que depuis l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Bénin en 1960, la coopération bilatérale entre les deux pays se renforce davantage dans plusieurs domaines, notamment économiques, culturels, scientifiques et techniques.

Le Bénin est l’un des partenaires privilégiés de la coopération décentralisée française puisque 45 accords de partenariat entre collectivités locales françaises et béninoises ont été signés et plus de 170 projets mis en œuvre.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful