Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, appelle la communauté internationale à soutenir la Côte d’Ivoire

Dakar (Sénégal), le 2 février 2018 – Intervenant à la tribune de la 3ème Conférence de Financement du Partenariat Mondial pour l’Éducation, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a appelé, le 2 février à Dakar, la communauté internationale à soutenir la Côte d’Ivoire dans ses efforts en matière de développement du capital humain.

« Sur la période 2018-2020, les ressources budgétaires allouées au secteur éducatif s’élèveront à 3805,4 milliards de francs CFA, soit 7,2 milliards de dollars US. La Côte d’Ivoire mérite donc d’être soutenue par ses partenaires… », a-t-il dit.

Pour le Chef du gouvernement ivoirien, la transformation structurelle des économies, dont celle de la Côte d’Ivoire, exige des ressources humaines de qualité. D’où l’option du Président de la République Alassane Ouattara de faire de l’éducation une priorité absolue.

En 2016 la Côte d’Ivoire a consacré 27% de son budget à l’éducation ; et la part de l’éducation dans les dépenses publiques – hors dette, – s’est établie à 41,8 %.

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly représente le Président de la République Alassane Ouattara.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful