LE PREMIER MINISTRE, AMADOU GON COULIBALY LANCE LA REHABILITATION DU TRONÇON YAMOUSSOUKRO-BOUAFLE-DALOA POUR RENFORCER LA CROISSANCE DANS LES REGIONS DESSERVIES

Procédant au lancement des travaux de réhabilitation de la route Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa longue de 145 km, ce samedi 02 décembre 2017 à Daloa, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que la remise à niveau de cet important axe routier va contribuer au renforcement des bases de croissance économique dans les régions Ouest, Nord-ouest et Centre-ouest du pays.

« Cette route est l’une des plus importantes de la Côte d’Ivoire. Sa réhabilitation contribuera incontestablement au renforcement des bases de croissance économique dans les régions desservies en facilitant la mobilité et l’accès à ces importantes zones de productions agricoles et minières, ainsi que les échanges entre les régions desservies et la mégalopole d’Abidjan », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

Et d’ajouter que la réalisation de ce projet pourrait également susciter une amélioration substantielle de la sécurité routière sur cette route qui connait un énorme trafic.

D’un coût de plus de 67 milliards de FCFA, ces travaux, selon Amadou Gon Coulibaly, sont entièrement financés par le Trésor public ivoirien grâce aux sources de financements innovants trouvés par le gouvernement.

Le Chef du gouvernement a exhorté les acteurs impliqués dans la réalisation de l’ouvrage à veiller à la qualité des travaux et au respect du délai d’achèvement prévu dans 24 mois.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful