Le Paris Saint-Germain au complet mardi

L’ensemble de l’effectif parisien sera réuni à partir de mardi.

Après avoir effectué une grande partie de la préparation estivale amputé de la moitié de son effectif, Thomas Tuchel va découvrir un groupe au complet sur les pelouses du Camp des Loges, à partir de mardi. Dès ce lundi, les derniers mondialistes du PSG (Cavani, Mbappé, Kimpembe, Meunier et Areola) seront de retour, mais ils passeront d’abord des examens physiques et médicaux, avant de reprendre le chemin des terrains dans les Yvelines.

Programme individualisé pour Mbappé

Tous n’auront pas eu la même distance à parcourir pour rentrer de vacances. Kylian Mbappé a passé quelques jours à Ibiza avec des amis avant de retrouver sa famille en Corse. L’attaquant de dix-neuf ans a suivi un programme individualisé, et il ne serait pas surprenant que Tuchel l’utilise dès dimanche, pour la réception de Caen. Edinson Cavani, qui est rentré au pays après l’élimination en quarts de finale, est également affûté selon ses proches. Il ne devrait pas avoir besoin de trop de temps non plus pour répondre présent en compétition.

Pas de folie pour Meunier

Presnel Kimpembe revient également du continent américain, mais un peu plus au nord : après un séjour en famille à Marbella, il s’est rendu à Miami avec Ousmane Dembélé et Benjamin Mendy, d’où il a posté quelques vidéos sur les réseaux sociaux qui n’ont pas toujours été du goût des dirigeants parisiens. Pour Alphonse Areola, ce fut plus calme. Le gardien s’est rendu à Londres puis à Majorque avant de terminer ses congés à Disneyland Paris. Quant à Thomas Meunier, pas de longs voyages non plus : à part un festival d’eurodance en Belgique, le latéral droit n’a pas fait de folie après la Coupe du monde. Il sait qu’il a une carte à jouer cette saison, en attendant le retour de blessure de Dani Alves (prévu en novembre), et Meunier n’a pas l’intention de la griller.