Le ministre Sangafowa coulibaly gonfle à bloc le RDR de Yopougon pour la révision de la liste électorale

Le ministre Sangafowa coulibaly gonfle à bloc le RDR de Yopougon pour la révision de la liste électorale
Les militants RDR de Yopougon ont massivement répondu à l’appel de l’encadrement politique local pour écouter les émissaires du RDR, le ministre Sangafowa coulibaly et sa délégation composée des députés Imbassou Ouattara et Nassaratou Diaby, le samedi 16 juin 2018,au siège du RDR du parti sise à Yopougon-Wassakara..

La forte pluie de ce matin n’a en rien entaché la détermination des partisans du président Alassane Ouattara de la commune du ministre Gilbert Koné KAFANA d’écouter le message de l’envoyé de la présidente du parti, le Pr Henriette Dagri Diabaté, message qui s’articulait autour de la sensibilisation pour l’inscription sur la liste électorale et le projet fort avancé du parti unifié cher au président Alassane Ouattara.

Pour le ministre de l’agriculture du gouvernement Amadou Gon , l’opération de révision de la liste électorale est une occasion ,une opportunité pour le RDR de Yopougon d’asseoir sa suprématie dans la commune avec l’appui des partis politiques frères, membres du RHDP, c’est-à-dire, , » conserver la commune de Yopougon « dont le maire n’est autre que Gilbert Koné KAFANA ..

 » Le corps électoral est convoqué en une seule journée. Si on arrive à faire voter tout le corps électoral en une journée, on peut faire la révision électorale en une semaine « a indiqué ce grand architecte de la politique d’identification du RDR, Sangafowa Coulibaly , pour faire comprendre à tous que le délai d’une semaine de l’opération de révision de la liste électorale qui débute le 17 juin 2018 est tenable pour réussir l’opération.

Ainsi donc, il a invité tous les militants et surtout, les femmes et les jeunes à prendre d’assaut les lieux d’enrôlement pour que le RDR demeure un parti fort au sein du RHDP.

Revenant sur la formation du parti unifié, il expliqué aux nombreux militants restés attentifs malgré la pluie que le parti unifié est la seule alternative crédible pour consolider la paix et le développement en Côte d’Ivoire.

Imbassou Ouattara, député et 2 ème Adjoint au maire de Yopougon, membre de la délégation du ministre Sangafowa Coulibaly a surtout axé son intervention sur le parti unifié, les avantages de ce projet important porté depuis les Accords politiques d’Accra III et de Marcoussis par les présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara.

 » Houphouët-Boigny a laissé un héritage important à la Côte d’Ivoire. Et nous devons accepter l’élan d’Alassane Ouattara. Il s’agit d’un parti fort pour maintenir la paix pendant longtemps, un grand parti qui va pouvoir gouverner pendant longtemps et mieux la Côte d’Ivoire, un instrument pour sauver la Cote d’Ivoire  » a-t-il plaidé auprès des militants du parti.

Avant lui la député Nassaratou Diaby a également convaincu l’auditoire sur la nécessité pour les militants de s’impliquer dans la révision de la liste électorale, le prolongement du grand combat d’antan du RDR pour l’identité et l’acquisition de la carte nationale d’identité..

BAKARY CISSE

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful