Le ministre ivoirien des Sports François Amichia ne dit pas non aux Jeux africains 2019

Après le ministre des Sports marocain, c’est au tour de son homologue ivoirien, François Amichia, de manifester son intérêt pour l’organisation des Jeux africains 2019. « Si nous sommes sollicités, nous soumettrons cette requête au gouvernement ivoirien. Je pense que cela ne devrait pas poser de problème, indique-t-il dans un entretien diffusé dans l’émission Mondial Sports des 10 et 11 mars 2018, aux micros d’Eric Mamruth et d’Antoine Grognet.

A la faveur des Jeux de la Francophonie 2017, nous avons pu doter la ville d’Abidjan […] d’infrastructures de qualité ». L’intéressé souligne toutefois que son pays n’envisage pas pour le moment de candidater auprès de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) : « La CAN 2021 (de football, Ndlr) est très importante pour nous. Nous ne voulons pas disperser nos forces pour vraiment réussir l’organisation de cette compétition. » L’ACNOA cherche actuellement un remplaçant à la Guinée équatoriale, qui a renoncé à accueillir la prochaine édition des « Jeux olympiques » de l’Afrique.

 

Source : Rfi.fr

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful