Le ministre de la construction du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Isaac Dé, annonce de nouveaux prix de terrain pour bientôt

Le ministre de la construction du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Isaac Dé, a de façon symbolique marqué, l’installation de la commission consultative de fixation des prix de cession des terrains domaniaux. C’était le mercredi 16 mai 2018 au sein dudit ministère en présence de tous les membres de ce comité.

Selon le ministre Isaac Dé, l’Etat a pris un décret le 29 mars 2018 portant création, attribution et fonctionnement d’une commission consultative de fixation des prix de cession des terrains domaniaux, dans l’objectif de fixer les prix en adéquation avec les tendances des valeurs vénales (valeurs fixées par les impôts) ; dynamiser le Compte des Terrains Urbains (CTU) en fin rehausser l’économie du pays.

Poursuivant, Isaac Dé, réitéré toute la confiance que le gouvernement met en ce comité pour un travail de qualité. Il aura pour mission de proposer les prix de cession des terrains domaniaux sur l’ensemble du territoire national au ministre chargé de la construction et de l’urbanisme. Ces prix qui vont être fixés en fin juillet et mis en application début Aout seront révisés chaque 3 an.

La présente commission, présidée par le Directeur General de l’urbanisme, Kouamé Alexandre, et constituée de 15 membres (du ministère de la construction et du logement, des autres ministères et autres structures) est pour le district d’Abidjan. En ce qui concerne l’intérieur du pays, un arrêté est en cours de préparation pour la création des commissions locales.

« La terre appartient à l’Etat, il faut donc mieux l’encadrer », a conclu, le ministre Isaac Dé. Rappelons que les prix auxquels l’état cède les biens de son domaine foncier urbain datent des années 70 et 80.

Patrick Kouamien

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful