Le Ministre Amichia rend hommage au Vice-Président de l’UNJCI, KANGA ROVIA

Deux moins après la prestigieuse soirée de distinction, la nuit de la communication dénommée EBONY 2017, le Ministre des Sports et Loisirs, François Albert AMICHIA a tenu à recevoir la femme de l’année qui aura remporté le Prix du Meilleur Journaliste Sportif.

Cette rencontre qui s’est faite, lundi à son cabinet de l’immeuble SOGEFIHA, en présence du Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire, Traoré Moussa et son conseil exécutif.
Au cours des échanges, le Ministre a tenu à rendre un hommage au Vice-Président de l’UNJCI qui a été arraché à l’affection de tous en Janvier dernier.

Pour Amichia, Feu Kanga Rovia a été un valeureux combattant de la liberté de presse. Ce dernier avec qui il a collaboré a marqué la presse sportive où il en a été le Président. « C’est une grande perte pour nous ! » s’est-il exclamé.

Après cet hommage, il a félicité l’UNJCI pour « l’injustice réparée en initiant ce prix de meilleur journaliste sportif ». Car selon lui, « la presse sportive est un maillon essentiel de la société (…) Le journalisme est un métier ingrat. Autant il faut être critique autant il faut féliciter les journalistes pour le travail qui est fait ». C’est pourquoi, il a tenu à recevoir KATY TOURE (meilleur journaliste sportif 2017) qui pour lui « est une journaliste de valeur ». « En très peu de temps, elle a su s’imposer » soutient-il.
Il l’a donc exhorté à toujours garder son humilité et sa soif d’apprendre afin de glaner d’autres trophées continentaux.
Pour sa part, le Président de l’UNJCI, Traoré Moussa a remis le Ministre pour sa disponibilité et la spontanéité avec laquelle il a accepté de parrainer le prix. Aussi a-t-il profité pour inviter le ministre à la journée d’hommage à Rovia qui aura lieu le 6 mars 2018 à partir de 17h à la Maison de la Presse d’Abidjan.

Joël DALLY

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful