LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ET LES INDUSTRIELS DU CACAO SIGNENT UN ACCORD POUR PROMOUVOIR UNE ÉCONOMIE CACAOYÈRE DURABLE

A l’occasion de la 23è conférence des parties sur le changement climatique (COP 23) tenue à Bonn en Allemagne, le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a signé le 16 novembre, un accord avec les industriels du cacao portant sur un cadre d’action commune de l’initiative cacao-forêt, afin de promouvoir une économie cacaoyère durable, respectueuse de l’environnement.

« Le cadre d’action commune est le résultat d’un processus participatif qui a impliqué les pays producteurs, les industriels et toutes les organisations de la filière dans le but de promouvoir une économie cacaoyère durable, respectueuse de l’environnement et des conditions de vie des petits producteurs », a affirmé Alain Richard Donwahi.

Et d’annoncer que le gouvernement ivoirien s’est engagé à élaborer une nouvelle stratégie visant à préserver et à réhabiliter les forêts afin de mettre fin à la dégradation du couvert forestier.

Les parties s’engagent, dans cet accord, à interdire et à prévenir les activités de la filière cacao qui causent ou qui contribuent à la poursuite de la déforestation et à respecter les droits des producteurs.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful