Le CPPE-Pilote de L’INFS célèbre les tout petits excellents

Le Centre de la Protection de la Petite Enfance (CPPE) pilote de L’INFS à cocody, a organisé la cérémonie de remise de diplômes à la promotion sortante 2017-2018, le jeudi 31 mai dans ses locaux.

Les tout-petits au nombre de 92, ont émerveillé les autorités, parrain, parents et visiteurs présents à cette cérémonie par le chant de l’abidjanaise, la danse des marionnettes, la récitation de l’alphabet et la mise en senne d’un sketch.

« Tout ceci démontre qu’ils sont aptes à affronter sans crainte la classe de CP1, on leur apprend, le savoir être et le savoir vivre » , a souligné Mme KOUTOUAN, Directrice du CPPE –Pilote.

La célébration de la onzième édition de l’excellence de ce centre, à été marqué par le baptême des 92 sortants suivi de la réception de leur diplôme et la coupure de gâteau avec leur parrain. Puis ils ont passé le flambeau à leur junior, tout en leur prodiguant de sages conseils.

Pour le Parrain, M.Traoré Mamadou, Directeur de L’INFS, il n’y a pas d’hésitation à faire quant il faut donner de la joie et l’amour aux enfants, car ils sont l’avenir de demain. « Les enfants, travaillez pour devenir des cadres digne de chaque famille et de ce pays », les a-t-il conseillé.

 

Patrick kouamien