Le Colonel Major Da Pierre Alphonse présente les défis des douanes ivoiriennes.

Le Directeur Général des douanes ivoiriennes, le Colonel Major Da Pierre Alphonse était l’invité de la 3ème édition de « la matinale de la modernisation » ce jeudi 31 mai 2018 à Abidjan.

Au cours de cette rencontre, il a présenté les différents défis à relever par les douanes ivoiriennes notamment la modernisation, la professionnalisation et la coopération.

Au titre de la modernisation, le patron des douanes ivoiriennes a réaffirmé l’engagement de ses services à améliorer la qualité de leurs prestations en termes des procédures de dédouanement, de communication avec les différents partenaires.

Il a aussi mis l’accent sur la dématérialisation avec la mise en œuvre prochaine de la signature et du paiement électronique.
Dans la perspective de l’introduction de techniques et technologies nouvelles dans leur fonctionnement, la professionnalisation des ressources humaines est aussi un chantier important pour les douanes ivoiriennes vu le nombre de nouveaux métiers à venir.

Au-delà de la modernisation et de la professionnalisation, la coopération est un des défis majeurs de l’administration douanière ivoirienne avec l’interconnexion les services douaniers des pays limitrophes notamment le Ghana, le Mali et le Burkina Faso, la Guinée et le Libéria.

Pour relever ces défis, les douanes ivoiriennes entendent mettre tous les moyens.

Brou Wilson

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful