Le CNP veut professionnaliser la presse en ligne

La présidence du Conseil National de la presse (CNP) de Côte d’Ivoire est résolument engagée à assainir le secteur des médias plus, avenir certain de la presse.

A cet effet, elle a organisé ce jeudi 12 Décembre 2017, un déjeuner-débat avec les acteurs de la presse en ligne à l’effet de mieux appréhender leurs préoccupations et contribuer efficacement à l’encadrement des Cyber journalistes.

« En organisant, ce matin ce petit déjeuner de presse à l’attention des professionnels de la presse en ligne ou de la presse numérique, le Conseil National de la Presse voudrait marquer une fois de plus son intérêt pour l’émergence d’une presse en ligne professionnel et responsable.», a indiqué le Président Raphael LAKPE qui a demandé aux responsables des médias numériques de s’approprier les règles élémentaires d’exercice de la profession.

Un temps d’échange au cours duquel les journalistes en présence ont soumis au premier responsable de l’organe de régulation leurs différentes préoccupations, qui vont de la reconnaissance légale des médias en ligne par le CNP à une demande d’appui financier .

Le patron du CNP s’est voulu rassurant quant aux préoccupations exprimées par ses confrères avant de promettre la multiplication de ces rencontres avec les nouveaux médias.

Brou Wilson

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful