Le Chef de l’Etat a reçu les Rapports d’activités 2014, 2015 et 2016 de la Cour des Comptes

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce vendredi 25 mai 2018, les Rapports d’activités 2014, 2015 et 2016 de la Cour des Comptes, au Palais de la Présidence de la République. Le Président de la Cour des Comptes, M. Kanvaly DIOMANDE, a indiqué que ces Rapports contiennent les observations les plus pertinentes tirées des contrôles effectués par son Institution.

Ces observations, a-t-il ajouté, concernent le contrôle de l’exécution du budget de l’Etat ainsi que le contrôle juridictionnel. Le Chef de l’Etat s’est, pour sa part, réjoui de recevoir ces Rapports un trimestre seulement après l’installation de la Cour des Comptes et a félicité les membres de cette Institution pour l’important travail réalisé.

Il a, ensuite, exhorté les membres de la Cour de Comptes à produire les prochains Rapports dans les délais pour permettre la prise rapide de mesures correctives, avant de les inviter à jouer pleinement leur rôle de contrôle de la gestion des finances publiques de l’Etat central, des collectivités et des entreprises.

Le Président de la République a, en outre, indiqué avoir pris bonne note des cas de dysfonctionnement relevés dans la gestion des finances publiques et s’est engagé à prendre en compte les observations et les recommandations contenues dans les rapports.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a encouragé les membres de la Cour des Comptes à poursuivre leurs travaux avec détermination pour faire avancer la bonne  gouvernance dans notre pays et a promis leur donner les moyens d’accomplir leur mission.

Notons que le Vice-Président de la République, M. Daniel Kablan DUNCAN, le Premier Ministre Amadou GON-COULIBALY et des membres du Gouvernement ainsi que du Cabinet présidentiel ont pris part à cette cérémonie.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful