Le Chef de l’Etat a présidé le premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce mercredi 11 juillet 2018, au Palais de la Présidence de la République, le premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement dont la composition a été rendue publique hier, mardi 10 juillet 2018.

A l’entame de ce Conseil, le Premier Ministre, M. Amadou Gon COULIBALY, reconduit dans ses fonctions de Chef de Gouvernement, a d’abord tenu à témoigner au Chef de l’État, en son nom propre et en celui de l’ensemble des membres du Gouvernement, leur « profonde reconnaissance et infinie gratitude pour la grande confiance » placée en chacun d’eux.

Il a ensuite salué les membres de l’équipe gouvernementale précédente qui, sous la conduite « éclairée » du Président Alassane OUATTARA, ont relevé bien des défis. Après avoir précisé que la nouvelle équipe était composée essentiellement de Cadres issus des partis politiques membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), favorables à un RHDP – Unifié ainsi que de personnalités issues de la Société civile, le Premier Ministre a indiqué que ce Gouvernement est appelé à faire face spécifiquement à des grandes problématiques d’actualité que sont : l’accès à l’eau potable pour tous ; l’assainissement de nos villes ; l’amélioration du cadre de vie face à la forte urbanisation ; la poursuite et l’intensification de la lutte contre la pauvreté ; l’accroissement des investissements privés et la promotion des PME.

Face à ces défis, le Chef du Gouvernement a affirmé que l’ensemble de ses Collaborateurs, qui sont tous astreints à une « obligation de résultats », mesurent le poids de leurs responsabilités et s’engagent à travailler avec « dévouement et 2/2 célérité » à la réalisation de la grande ambition du Chef de l’État qui est de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent pour le bonheur des Ivoiriennes et des Ivoiriens.

Intervenant à son tour,

le Président de la République a félicité le Premier Ministre,

Amadou Gon COULIBALY, pour sa reconduction dans les fonctions de Premier Ministre,

Chef du Gouvernement,

Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État,

ainsi que tous les membres du précédent Gouvernement, qui viennent d’être reconduits,

de même que les Ministres et les Secrétaires d’État qui ont rejoint l’équipe gouvernementale. Après avoir fait remarquer que les Cadres qui viennent d’être nommés sont toutes des personnes d’expérience et de compétence, résolument engagées dans l’édification de la Côte d’Ivoire Nouvelle, le Chef de l’État a rappelé que l’objectif est de continuer d’accélérer la mise en œuvre du programme de Gouvernement tout en poursuivant les efforts en matière d’amélioration du bien-être des compatriotes et de lutte contre la pauvreté. Aussi, leur a-t-il demandé de se mettre au travail dès à présent, de faire preuve de solidarité et de célérité dans le traitement des dossiers afin que l’action du Gouvernement soit encore plus perceptible par nos compatriotes.

A cet égard, il a dit pouvoir compter sur chacune et chacun des membres du Gouvernement, sur leur abnégation au travail, leur dévouement et leur sens élevé de l’État, tout en leur réitérant ses vœux de plein succès dans leur mission au service de la Nation. Notons qu’au terme de ce Conseil des Ministres, le Premier Ministre a animé un point-presse au cours duquel il a donné les principales articulations de la nouvelle équipe gouvernementale et rappelé les objectifs qui lui sont assignés ainsi que les spécificités de certains Départements ministériels.

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful