Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Ministre d’Etat, Conseiller à la Présidence chargé des investissements privés de la République de Guinée

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 13 novembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Ministre d’Etat, Conseiller à la Présidence chargé des investissements privés de la République de Guinée, M. Kassory FOFANA, porteur d’un message du Président Alpha CONDE.

L’entretien a porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays, à travers, notamment, une collaboration entre le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement de Côte d’Ivoire (BNETD), « qui a fait ses preuves en matière d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre des projets publics », et son correspondant en Guinée, l’Administration et Contrôle des Grands Projets et Marchés Publics (ACGPMP).

Cette coopération entre la Côte d’Ivoire, « le géant économique en Afrique de l’ouest francophone » et la Guinée, « le géant économique en termes de potentiel », pourrait accélérer, selon M. Kassory FOFANA, la croissance économique des deux pays et booster également celle de la sous-région et du Continent africain.

Notons que le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, le Conseiller Spécial du Président de la République, le Ministre Abdourahmane CISSE, et le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful