Le Chef de l’État a eu un entretien avec la Maire de Paris

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 23 mars 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec Mme Anne HIDALGO, Maire de Paris. Au terme de l’entretien, Mme Anne HIDALGO s’est félicitée de cette rencontre avec le Chef de l’État, ‘’un grand Président, un grand ami de la France, qui porte avec beaucoup de volontarisme et d’humanisme les grands défis de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et de tous ceux qui sont attachés à la démocratie’’.

Elle a révélé que les sujets débattus ont tourné autour des questions de sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme, d’avenir de la jeunesse ivoirienne à travers la création d’écoles, d’universités et d’opportunités nouvelles à partir de l’économie numérique et de l’économie sociale et solidaire.

La lutte contre le VIH – SIDA, notamment l’engagement des villes dans cette lutte, les huitièmes jeux de la Francophonie qui se dérouleront, à Abidjan, en juillet prochain, ainsi que la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 ont également été abordés, selon Mme HIDALGO.

Pour terminer, la Maire de Paris a salué l’étroitesse des liens et l’excellente coopération qui lient la France et la Côte d’Ivoire.

Notons que le Gouverneur du District d’Abidjan, par ailleurs Ministre auprès du Président de la République chargé de l’organisation des Jeux de la Francophonie, M. Robert Beugré MAMBE, la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Mme Raymonde GOUDOU-COFFIE, et des membres du Cabinet présidentiel ont pris part à cette rencontre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful