Le Chef de l’Etat a échangé avec le Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères du Japon

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mardi 14 novembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères du Japon, M. Masahisa SATO.

Au terme de la rencontre, le Ministre Masahisa SATO a indiqué que l’entretien avec le Chef de l’Etat a permis d’échanger sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour le renforcement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Japon, d’une part, et de faire le point des projets japonais en cours de réalisation, ou à réaliser, dans notre pays, d’autre part.

Il a, par ailleurs, ajouté avoir évoqué avec le Président Alassane OUATTARA, la question relative à l’entrée de la Côte d’Ivoire, dès 2018, au Conseil de Sécurité des Nations Unies en qualité de Membre non permanent. A ce niveau, a-t-il souligné, les discussions ont porté sur les réformes en cours ou à opérer au sein de cet Organe.

Le dernier sujet évoqué au cours de l’entretien avec le Président Alassane OUATTARA a porté, selon M. Masahisa SATO, sur la situation de la Corée du Nord à laquelle le Japon fait face présentement.

Pour terminer, le Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères du Japon a affirmé avoir eu un entretien très « fructueux et constructif » avec le Président de la République. Notons que le Ministre des Affaires Etrangères, M. Marcel AMON – TANOH a pris part à la rencontre.

 

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful